Bienvenue

 

 
 
Vous êtes les bienvenus au « Paradis Bleu I », une villa très charmante avec piscine privée et vue mer. La maison est très convenable pour une famille avec 2 à 3 enfants ou 2 couples. Dans le sud, on vit dehors et donc,  tout à fait dans l’ambiance provençale, la grande terrasse qui donne sur la piscine est le joyau de la maison.
 

Entre mer et nature

 Entre mer et nature
« Entre mer et nature » est à juste titre le slogan de l'office de tourisem de la ville La Londe Les Maures. Lorsque vous prenez votre petit-déjeuner sur la terrasse, vous voyez la Mer Méditerranée en face et la verte nature à gauche et à droite. Située au Domaine de Valcros, la maison a été construite sur les flancs du Massif des Maures . La magnifique nature du Massif, les plages vertes du Var, la ville de Saint-Tropez, l’ensorcelante Bormes les Mimosas, les îles paradisiaques Porquerolles et Port Cros et cela continue ainsi : à partir des  villas « Le Paradis Bleu », tout est à portée de main et il y en a pour tous les goûts.

Appellation Contrôlée La Londe  

La Londe a, par ailleurs, un microclimat et un terroir très particulier, idéal pour la viticulture. La petite ville est à juste titre très fier de ses vignobles qui produisent plusieurs grands vins reconnus « Cru Classé », et avec ses viticulteurs. A partir des vendanges de 2008, les vins de La Londe, Bormes les Mimosas et Le Lavandou portent le label de qualité « Appellation Contrôlée La Londe ». Sur le chemin de La Londe vers le Mas, vous traversez d’ailleurs entre autres les vignobles du Château Maravenne et Saint André de Figuières, où sont faits entre autres de merveilleux vins rosé et rouge qui méritent une visite avec dégustation de vins.
 

Et pour les sportifs

Sportieve gasten

Avec sur le domaine non seulement la large piscine commune, mais aussi les deux terrains de tennis,un terrain de table et plusieurs terrains de pétanque les sportifs et les jeunes peuvent se défouler.
 
Chez les amateurs de golf,  Valcros est très connus pour son célèbre « GOLF DE  VALCROS ». 
 
Le Port de Miramar offre toutes les possibilités aux amateurs de sports nautiques et surtout aux amateurs de plongée sous-marine.
 
Pour les randonneurs , il y a bien sûr le Massif avec les plus belles randonnées du Var, mais tout randonneur  
doit certainement avoir fait la merveilleuse promenade le long de la côte, à partir de La Londe dans la
direction de Fort de Bregançon.
 
Le coin est un vrai paradis pour les cyclistes. Ils vont explorer les parcours VTT du Massif, et le parcours par le Col de Babaou, le Col de Gratteloup et le magnifique village de Collobrières, coeur du Massif,  est un rêve pour tous les cyclotouristes. La large piste cyclable sécurisée le long de la côte est à conseiller aux familles avec enfants.
 
Les pages suivantes vous sont destinées ! Vous y ferez connaissance avec la maison et ses environs et vous apprendrez quelles sont les conditions sous lesquelles vous pouvez y passer des vacances bien méritées, en étant nos hôtes estimés.
 
« Cette route mène au paradis », dit le panneau de signalisation à hauteur de Château Maravenne. Seul le mot « bleu » manque dans cette phrase..
 
Au plaisir !!
 
Frank et Monique Janssen - Van Baelen