La maison et ses environs

 

L’INTÉRIEUR

 

La maison elle-même est pourvue de 2 chambres à coucher. En  outre, il y a une salle de séjour avec une cuisine ouverte, une  salle de bains et une toilette séparée. Nous prenons le  petit-déjeuner dehors sous l’abri près de la piscine. La cuisine  est petite mais complètement équipée avec un frigo américain,  un four à micro-ondes, un four traditionnel, un lave-vaisselle et  un percolateur Senseo. Un maximum de 6 personnes peut y  dormir ; les deux chambres à coucher sont chacune équipées  d’un lit de deux personnes et, en outre, un canapé-lit (banquette  à transformer en lit) se trouve dans la salle de séjour. La  salle de séjour et la chambre à coucher jaune sont équipées de  l’air conditionné. Vous êtes reçu dans la maison, avec les lits  complètement couverts et largement équipés de torchons et de  serviettes de toilette. Pour le service et l’utilisation de linge de lit et de serviettes de bain, vous payez 12 € par personne. La salle de bains est assez neuve et est équipée d’un lavabo ; la machine à laver se trouve également dans cette pièce. La salle de séjour dispose d’une connexion internet. Vous pouvez prendre contact avec votre bureau ou avec vos amis grâce à la connexion sans fil.

 

L’EXTÉRIEUR

 
La terrasse avec piscine est peut-être le plus grand atout de la maison. Elle est orientée vers le sud et vers le soleil. Les couleurs sont typiquement provençales, mais on ne se prive pas d’un soupçon de charme nord-africain. La terrasse est entièrement couverte et très large. Elle est complètement murée et donc également très privée. A gauche, se trouve un salon en fer forgé bleu ; à droite, se trouve la « cuisine d’été », avec, entre autres, un congélateur, un barbecue (au gaz) et une table ronde. A partir de la terrasse, vous avez une vue magnifique sur la mer, alors qu’à gauche, on peut admirer la nature verte du Massif des Maures. Au centre, dans le jardin, se trouve la piscine. A droite, se trouve l’ « abri », avec une grande table et des chaises en teck. Les meubles de jardin sont largement équipés. La piscine (25 M² de grandeur) est complètement privée et est à la disposition des invités ; le soir, cette piscine est joliment éclairée, en même temps que le reste du jardin. La place de parking n° 108 appartient à la maison et peut être utilisée par les locataires ; cela concerne le parking juste devant la maison, sur le côté droit, la deuxième place de parking en partant de la droite. A partir de la rue, vous accédez à la maison via une quinzaine de marches d’escalier.
 

LE DOMAINE

 
Croyez-nous : ce n’est pas pour rien que le panneau de signalisation à hauteur de Château Maravenne, sur le chemin de Valcros dit « Cette route mène au paradis ». Les Mas de la Chesnaie est un lotissement sur le grand Domaine de Valcros. Sur Le Mas, une grande piscine, 2 terrains de tennis (ouverts entre le 1er juin et le 30 septembre) flambants neufs (auxquels on accède avec une clé), des terrains de tennis de table, divers terrains de pétanque, un terrain de football en sable blanc, etc. sont prévus pour un usage commun. Tous ces équipements communs se trouvent à 150 à 200 mètres de la maison.
 

 LES ENVIRONS

 
 Dans toute la documentation du service touristique de La Londe, vous  retrouverez le slogan « entre mer et nature ». On ne peut pas mieux  résumer sa position. Le Domaine de Valcros se trouve contre les flancs du  Massif des Maures, un merveilleux domaine boisé où les marcheurs et les  vététistes ne restent pas sur leur faim. Les amateurs de vin découvriront  les vins somptueux de La Londe. Chaque fois que vous descendrez la  colline, vous bénéficierez du parcours à travers les vignobles de Château
 Maravenne (d’ailleurs, un vin rouge et un vin rosé à recommander !). Pour  les fanas du soleil, les merveilleuses plages de La Londe sont à 10 km   du Mas. La Plage Pélégrin, un peu plus loin en direction de Fort de Bregançon est une véritable perle avec beaucoup d’ombre et de verdure. Les îles avant la côte de La Londe sont un must absolu : Porquerolles, Port Cros et Ile de Levant. Des plages paradisiaques, de magnifiques baies et une côte sauvage et vierge. C’est sensationnel de les découvrir en VTT ou à pied ! Le bateau part le matin du Port Miramar. Les amateurs de sports nautiques trouvent également ici plus que chaussure à leur pied. Il y a tellement à découvrir et à visiter dans les environs ! C’est un travail irréalisable de le décrire ici.
Pour une exploration ultérieure des environs de derrière votre PC, nous vous proposons ce qui suit :

le site web du service touristique de La Londe (www.ot-lalondelesmaures.fr) est peut-être la source d’informations la plus complète relative à la ville, à ses environs et à ses attractions.En outre, vous pouvez également télécharger (gratuitement) Google Earth sur votre PC, si vous ne disposez pas encore de cet excellent logiciel. Allez sur « La Londe les Maures ». A droite, au dessus de La Londe, vous voyez dans la petite boule orange que vous situez le « Golf de Valcros » si vous l’indiquez avec la souris : c’est là que se trouve le Domaine de Valcros, avec son golf où l’été, en cas de manque d’eau dans les montagnes, les sangliers viennent paître. Indiquez « La Londe les Maures, Mas de la Chesnaie » et Google Earth vous montrera où se trouve le Mas. Zoomez alors et allez vers la mer, cliquez sur les photos du port, des plages, etc. N’oubliez pas d’aller quelque peu vers la droite (en direction du Lavandou), de zoomer et de consulter les photos des plages. Le chemin réservé aux piétons le long des plages, en direction de Fort Brégançon (la résidence secondaire du couple Sarkozy-Bruni ( ! )) est incroyablement beau.